Prochaine session

  • Nouveau : venez découvrir d'autres lecteurs de Violaine Bérot le mercredi 06 octobre à 14h autour d'un café afin d'échanger autour de Comme des Bêtes, Tout pour Titou ou Pas moins que lui...
    Pour ce deuxième passagers du livre, nous vous proposons de rencontrer Violaine Bérot autour de son roman Comme des bêtes en compagnie de Gil Angelo Gazzoli.
    Un village isolé des Pyrénées. Dans les parois rocheuses qui le surplombent, il y a une grotte difficile d’accès baptisée la « grotte aux fées ». On dit que les fées, jadis, y cachaient les bébés qu’elles volaient. À l’écart des quelques habitants, Mariette et son fils, dit « l’Ours », vivent là depuis des années. L’Ours est une force de la nature qui, depuis sa naissance, n’a jamais prononcé un seul mot. Il a une peur viscérale des êtres humains et possède un véritable don avec les bêtes. Comme des bêtes alterne la voix des fées, irréelle, poétique, et la voix des hommes, concrète, parlée. Dans ce nouveau roman, Violaine Bérot fait l’apologie d’un véritable retour à la nature.
    Née en 1967, Violaine Bérot vit dans les Pyrénées. Son parcours éclectique l’a menée de l’informatique à l’élevage de chèvres. Dans cette vie en soubresauts, une seule constante : écrire. Cette auteure a déjà publié chez Buchet Chastel trois romans : Des mots jamais dits (août 2015), Nue sous la lune (janvier 2017) et Tombée des nues (janvier 2018).

  • Public Adulte
  • Lieu Médiathèque de Foix


Description

Catherine Armessen vous parlera de son dernier roman :

 « Les amoureux d’Ariège »

Echange suivi d’une séance de dédicace.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. : 06 75 88 81 14