Découvrez nos coups de coeur parmi les nouveautés de la médiathèque de Foix ! une nouvelle série de manga, un polar, un roman fantastique et de la musique !
Une excellente série de manga avec beaucoup de souffle !
Au début du 20e siècle, Tanjiro voit sa famille exterminée par des démons à l'exception d'une soeur, Nezuko. Mais celle-ci a été contaminée et est devenue un démon à son tour. Tanjiro rentre alors dans la confrérie des pourfendeurs de démon afin de trouver comment rendre son humanité à sa soeur.
La série s'ouvre dès le début avec un rythme halletant et le calme apparent du Japon de l'ère Taisho est troublé par des démons visuellement très réussis et originaux. Chaque volume se termine en donnant envie d'ouvrir le suivant. Plutôt pour adolescents et adultes.
Chaleureusement recommandé par Florence
Alors que les romans policiers suédois se sont fait une solide réputation d'histoires torturées et de tueurs sadiques, celui-ci se démarque par une ambience surranée et pervertie.
A plus de 80 ans, Florence Weindman s'est isolée dans son manoir coupé du monde où elle vit encore comme dans les années 1940. Ses employés doivent jouer le jeu, s'habiller selon la mode de l'époque et rentrer dans le monde imaginaire de leur patronne. La vie s'écoule doucement, jusqu'au moment où dans l'équipe des employés germe l'idée de continuer cette vie hors du temps en faisant en sorte d'hériter du manoir.
Conseillé par Florence
L'ours et le rossignol est une petite merveille. L'histoire se déroule dans le fin fond de la Russie, à une période où les moines chrétiens luttent encore contre les êtres surnaturels bien installés dans les maisons et les forêts. Vassia, dont on dit que la grand-mère était sorcière, peut les voir et leur parler. Dans ce monde froid et hanté, Katherine Arden fait intervenir les personnages fantastiques du folklore russe et crée une histoire fascinante qui se lit d'une traite.
Le style d'écriture, agréable et étudié, fait de ce roman un inclassable : l'histoire est fantastique, mais il peut également plaire aux amateurs de littérature générale.
L'ours et le Rossignol se suffit à lui-même, mais s'il vous a plu vous pouvez poursuivre l'aventure avec La fille dans la tour et L'hiver de la sorcière.
Vivement conseillé par Florence
6 ans après "Rock or Bust", le combo britannico-australien revient à la charge avec Power-up. C'est simple mais efficace. Ils font très bien ce qu'ils savent faire et dire que ça fait 40 ans que ça dure...
Pour diluer un peu la sinistrose ambiante...
A écouter sans modération
conseillé par Pascal
La découverte folk du moment. Ce duo américain nous emmène sur les traces d'Emmylou Harris ou Joan Baez.
À savourer.
Conseillé par Pascal