Les médiathèques de Varilhes et de Verniolle proposent cette année à leurs jeunes lecteurs de participer individuellement au Prix des Incorruptibles.

Le Prix des Incorruptibles est le premier prix littéraire décerné par les jeunes lecteurs.

L'association des Incorruptibles (Loi 1901) a été créée en 1988 avec la collaboration de Françoise Xenakis, elle propose aux jeunes lecteurs de toute la France, des DOM-TOM et de l'étranger, de lire des ouvrages sélectionnés selon leur niveau de lecture et de voter, en mai, pour leur livre préféré.

Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs, de la maternelle au Lycée, s'engagent à :

- Lire les ouvrages qui ont été sélectionnés

- Se forger une opinion personnelle sur chacun des livres

- Voter pour leur livre préféré

Pour participer, vous devez récupérer un carnet de lecture que vous remplirez au fur et à mesure de vos lectures et que vous nous rapporterez signés avec la charte d'inscription.

La médiathèque de Varilhes participe sur les niveaux de Maternelle, CP, CE1, CM2/6e, 5e/4e et 3e/Lycée.

La médiathèque de Verniolle participe sur les niveaux de Maternelle, CP, CE1.

Les adultes dont les enfants participent peuvent également voter s'ils le souhaitent.

Alors N'hésitez plus et Inscrivez-vous !

logo incos