En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aujourd'hui, coups de coeur pour des BD jeunesse ! Découvrez le garçon sorcière et le très joli calendrier de l'avant.

Coups de coeur BD jeunesse

La famille et des personnages forts sont au cœur de ces deux bandes dessinées aux univers très différents, fantastique pour la première et réaliste pour la seconde.

20200810 garconsorciere

 Le garçon sorcière
Molly Knox Ostertag

A 13 ans, alors que tous les garçons de son âge découvrent l’animal qui sommeille en eux, Aster n’a pas encore trouvé le sien. En effet, Aster se sent plus « sorcière » que métamorphe. Malgré les interdits de la communauté, il va s’initier en secret à la sorcellerie, art strictement réservé aux filles.

Ce comic questionne les stéréotypes Filles/Garçons et nous entraîne dans une aventure fantastique aux personnages riches et attachants.

conseillé par Nathalie C.

20200810 maiana

Maïana. 1, Le calendrier de l’Avent
Carbone ; ill. Pauline Berdal

Un soir de décembre, Maïana découvre en rentrant chez elle un pochon rempli de papillotes, une par jour jusqu’à Noël, avec pour chacune un message parlant d’amour. L’ouverture de ces bonbons et la découverte des messages qu’ils renferment rythment les jours de Maïana qui se demande qui a bien pu lui faire un tel cadeau. 

Une très belle histoire au message bienveillant et plein d’espoir, portée par des illustrations pleines de douceur.

Conseillé par Nathalie C.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir