En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Ne ratez pas l'occasion d'échanger avec l'auteur de Tuer le fils mercredi 10 juin !

 Nous avons le plaisir d'accueillir l'auteur Toulousain lors des passagers du livre à l'occasion de la publication de son dernier roman, Tuer le fils, édité peu avant le confinement.

20200610 tuerlefilsMatthieu Fabas est libéré de prison, après avoir purgé une peine de quinze ans pour meurtre. Meurtre qu'il avait commis afin de prouver à son père qu'il était un homme. Le lendemain de sa libération, son père est assassiné. Si tout désigne Matthieu, l'inspecteur Cérisol et ses hommes doutent de sa culpabilité.

Benoît Séverac a souvent présenté la région toulousaine dans ses romans. Dans ce dernier roman, l'action se déroule en région parisienne. L'écriture est agréable, le ton adopté ici fait penser à la longue ligne d'auteurs policiers français talentueux qui ont occupé l'avant des étals des librairies ces dernières décennies, avec des problématiques toujours actuelles. Les personnages présentés sont hauts en couleurs et génèrent l'empathie : les pages de ce roman se tournent toute seules et l'on a du mal à quitter la lecture avant son dénouement. 

 

 

20200510 littlesisterEn tout, l'oeuvre de Benoît Séverac a été récompensée par 31 prix littéraires différents. L'auteur écrit pour tous les âges, adulte ou jeunesse en passant par la littérature pour jeunes adultes. Je ne peux que conseiller aux lecteurs de tous âges de lire Little Sister, publié en littérature ados et récompensé par sept prix à lui seul, il aborde des thèmes difficiles d'une actualité brûlante : Lena Rodriguez a convaincu ses parents de la laisser partir seule à Cadaquès, chez son oncle et sa tante. Elle ne leur a pas tout dit. Là-bas, elle doit rencontrer son grand frère Ivan, disparu depuis quatre ans, parti faire le jihad en Syrie.

 

Nous espérons vous accueillir en ligne nombreux dans ces conditions particulières !

Conseillés par Florence

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir