Bonjour, aujourd'hui, un coup de cœur pour une très bonne nouveauté, un atelier à suivre en ligne et plein de musiques !
Dix ans plus tôt, sa fille a disparu. L’absence de l’enfant, jamais comblée, remplit sa vie au rythme des marches blanches annuelles chaque anniversaire de sa disparition. Cette année, de nouveaux voisins emménagent dans la maison qui fait face à la sienne. Leur fille a l’âge qu’aurait la petite disparue. Elle lui ressemble étrangement.
Ce roman est court et va droit au but. L’écriture paraît au premier abord factuelle, et fait échos au vide ressenti par le personnage principal, dont on n’apprend jamais le nom. On retrouve dans la description de l’environnement un univers de petites villes entourées par des montagnes, dont les noms fictifs nous semblent très familiers.
Au fil du roman, les éléments s’ajoutent par petite touches, et la narratrice se dévoile peu à peu, entraînant le lecteur dans sa folie. J’ai pensé en l’ouvrant que j’aurais du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai eu du mal à la lâcher avant la fin.
Conseillé par Florence
Les éditions L’étagère du bas, maison d’édition jeunesse propose sur son site Les ateliers du confiné. Extraits des livres de leur catalogue, il s’agit d’activités variées pour les enfants extraites des livres de leur catalogue. Des jeux, des coloriages, des découpages, des dessins, des jeux d’écriture : il y a en pour tout le monde !
https://www.editionsetageredubas.com/
Conseillé par Nathalie C
Belles voix à écouter sans modérations