En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aujourd'hui, un roman policier et fantastique, chanson française, et des histoires à écouter pour les plus jeunes

 20200418 auservicesurnaturel
Au service surnaturel de sa majesté
Daniel O'Malley
2014

Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc londonien, amnésique et couverte de contusions. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants en latex, tous morts. Et dans sa poche, une lettre écrite par elle-même, l'invitant à choisir entre deux possibilités : refaire sa vie dans un autre pays, avec un compte en banque bien garni, sans jamais chercher à savoir qui elle est véritablement ; ou bien reprendre sa vie antérieure et chercher le responsable du complot qui s'est tramé contre elle.

Curieuse, Myfanwy opte pour la deuxième possibilité et découvre qu'elle travaille pour la Checquy, une agence secrète paranormale britannique, qu'elle a des superpouvoirs et qu'elle avait prévu son agression et son amnésie. Entre la (re)découverte de l'agence, de ses collègues, de son travail, et l'enquête sur le commanditaire de son agression, elle n'aura pas le temps de s'ennuyer !

Prenez un peu de Men In Black, un zeste de X-Men, une pincée de série anglaise des 60's façon Chapeau melon et bottes de cuir, une touche de fantasy, une bonne dose d'humour ravageur, et vous obtenez Au service surnaturel de sa Majesté ! Intelligemment construit et plein d'ironie, ce roman (très) ambitieux parvient sans problème à tenir le lecteur en haleine tout au long de ses 670 pages. Une excellente surprise de la part de Daniel O'Malley, indéniablement le plus british des écrivains australiens.

À noter, l'existence d'une suite (Agent Double), également excellente ; ainsi qu'une série (The Rook), arrêtée au bout d'une saison.

Conseillé par Thibaud

20200420 munki

munki : la bibliothèque sonore des enfants.

Avec munki, les enfants de 0 à 8 ans ont leur propre Deezer. Des milliers de chansons et d'histoires sont mises à leur disposition, sur smartphone ou tablette. Natalie Dessay, Agnes Jaoui, Marianne James, Bérénice Bejo, Sophie Forte, François Morel, Henri Dès, Steve Waring entre autres font partie de ce riche catalogue.

Sans publicité, l'application est entièrement sécurisée, ainsi les musiques, comptines et histoires peuvent être téléchargées au préalable par les parents et écoutées hors connexion par les enfants.

A essayer gratuitement pendant 1 mois.

munki est disponible sur tous les appareils iOS et Android

https://munki.audio/

Conseillé par Charlotte

 20200420 boulevarddesairs

Boulevard des airs

Découvrez le dernier coup de cœur en date d'un des discothécaire les plus expérimentés du réseau. L'une de leurs chansons à découvrir ici :

Conseillé par Pascal

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir