En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Partez dans un autre monde avec l'univers d'Hyrule et du donjon de Naheulbeuk !

20200413 BOT

The Legend of Zelda : Breath of the Wild .
Nintendo Switch, 2017

Encore une fois, le joueur incarne Link, le jeune héros du monde d'Hyrule. Cette fois, le monde est complètement ouvert et on peut ainsi passer autant de temps à se balader, ramasser des champignons, cueillir des pommes et explorer les environs qu'à effectivement remplir les quêtes et tenter encore une fois de sauver le monde et la princesse Zelda.

N'étant pas une hardcore gameuse, je ne vais pas appesantir sur les aspects techniques du jeu mais plutôt vanter sa beauté et la possibilité qu'il nous offre de jouer à plusieurs, en se passant la manette et chacun donnant son avis sur le chemin à suivre et les actions à accomplir. Seul ou en famille, the Legend of Zelda : Breath of the wild permettra à tous d'occuper agréablement les longues heures de confinement.

Le jeu est noté en PEGI 12 mais est accessible aux 9-10 ans un peu habitués aux jeux vidéo.

A noter que le site jeuxvidéo.com, outre de nombreux avis et vidéos de tests, propose une soluce complète du jeu, si comme moi rien ne vous insupporte plus que de bloquer dans un jeu. A utiliser avec modération.

 Disponible à l'achat, en téléchargement sur la boutique Nintendo.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-77113/#details

Conseillé par Charlotte

 20200413 hyrule

L'encyclopédie d'Hyrule
Nintendo, Soleil
2013
The Legend of Zelda
Nintendo, Soleil
2018

L'un des intérêts de Breath of the Wild, outre d'être un des plus beaux jeux de ces dernières années, c'est qu'il laisse entrevoir un monde foisonnant, très riche que l'on découvre ou redécouvre au cours du jeu. Les plus habitués aurons trouvé sans aide des références plus ou moins marqué à l'univers développé au cours des dernières décennies. Mais pour ceux qui ressentiraient une certaine frustration, avec le sentiment de ne pas avoir tous les éléments, surtout pour ceux qui n'ont pas joué à l'ensemble des opus, il y a : The legend of Zelda : Hyrule historia : encyclopédie de The legend of Zelda, guide officiel de Nintendo. Dans ce livre (disponible dans le réseau de médiathèque) est développé la (enfin, les) chronologies des univers de Zelda, les différentes apparitions du héros et les mondes créés pour l'occasion. Et pour aller encore un peu plus loin, The legend of Zelda : encyclopedia. L'occasion de rappeler, alors que Breath of the Wild II s'annonce, que derrière les jeux vidéos travaillent une myriade d'artistes.

20200413 itisdangerous

Pour les nostalgiques, nintendo a réédité la mini-nes, avec plusieurs jeux mythiques déjà chargés pour un coût modique. Avec le premier Mario, et les deux premiers Zelda. Pour les nostalgiques. Avec un joli contraste pour ceux qui découvrent les graphismes des premiers Zelda après Breath of the wild.

Conseillé par Florence

 

20200413 gestedegurdil

Le donjon de Naheulbeuk
John Lang

Un Aventurier chef de groupe raté, un Nain méchant et cupide, une Sorcière qui rate la moitié de ses sorts, une Elfe naïve, un Voleur qui risque de ne pas faire long feu, un Barbare très barbare et un ogre incompréhensible. Voici la fine équipe qui va devoir pénétrer dans le donjon de Naheulbeuk afin d'y voler une des douze statuettes de Gladeulfeurha. Ça semble mal parti...

Inspirée des jeux de rôle type Donjons et Dragons et des Deux minutes du peuple de François Pérusse, cette pionnière des sagas mp3 (feuilletons audio) est devenue au fil des années une véritable référence et source d'inspiration pour de nombreux créateurs. Malgré son âge (2001), cette parodie parvient toujours à faire rire grâce à son humour potache et ses situations rocambolesques.

Son auteur, John Lang, a continué l'aventure sous forme de romans (La couette de l'oubli, L'orbe de Xaraz...). La série a également été adaptée en bande-dessinée, avec Marion Poinsot au dessin (Le donjon de Naheulbeuk). Un groupe de musique, le Naheulband, reprend des musiques présentes dans la saga mp3 et en écrit de nouvelles (quatre albums parus, dont Machins de taverne, À poil dans la forêt...). Un jeu de rôle papier et un jeu de plateau ont été édités. Enfin, une adaptation en jeu vidéo est annoncée pour 2020.

Disponible en téléchargement sur http://www.penofchaos.com/warham/download/

Conseillé par Thibaud

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir