En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aujourd'hui coup de cœur pour le dernier Larcenet, un coup de cœur pour un film documentaire et un podcast : comment élever le monstre du placard

20200410 jevoisrouge

Je vois Rouge
2018
film documentaire de Bojina Panayotova
disponible sur Médiathèque Numérique.

Après 25 ans passés en France, Bojina retourne en Bulgarie avec un soupçon vertigineux : et si sa famille avait collaboré aux services secrets du régime communiste ? Caméra au poing, elle embarque ses parents dans une quête effrénée qui menace de tourner à la catastrophe. Dans son obstination à trouver la vérité, elle se voit dépassée par ses propres méthodes qui ressemblent étrangement à celles du passé. Une odyssée tragico-comique qui mélange le film d’espionnage et le film de famille. 

Documentaire riche et prenant.

bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19582747&cfilm=262276.html

conseillé par Nathalie S.

 

 20200410 therapiedegroupe

Thérapie de groupe. 1, L'étoile qui danse
de Manu Larcenet.
Dargaud, 2020

3 ans après Blast, Manu Larcenet fait enfin son retour dans les bacs.

Malheureusement, la situation n'est pas rose pour Jean-Eudes de Cageot-Goujon, qui est en effet, un artiste fini. Frappé par le drame de la page blanche, abandonné par l'inspiration et incapable de se suicider correctement, Manu Larcenet, car c'est lui, est à la recherche de l'idée du siècle pour renouer enfin avec la création.

Décrivant en détail les affres de sa situation et fuyant les joyeux drilles, son boucher en tête, Manu Larcenet reprend tout du début et analyse l'art depuis sa genèse, de l'art pariétal jusqu'à Cézanne, en passant par la Renaissance.

Premier volume du dernier délire de Larcenet, cette bande dessinée est un régal où on retrouve les thèmes chers à l'auteur.

Vidéo de Larcenet à la Grande librairie : https://youtu.be/0cpJXCK0cLM https://foix-pom.c3rb.org/detail-d-une-notice/notice/358629926-907

Existe en format numérique

 20200410 monstre placard

Comment élever le montre du placard
Antoine Dole

« Des fois, on peut faire la rencontre de quelque chose qu’on n’imaginait pas... ».  Antoine Dole s’appuie sur son livre Comment élever le monstre du placard pour parler à l’enfant de ses peurs et lui apprendre à les apprivoiser.

Un podcast avec plein de monstres dedans !

https://soundcloud.com/selfsoundonline/comment-elever-le-monstre-du-placard-antoine-dole?mc_cid=08c42141e9&mc_eid=01ae039958

Découvrez également d’autres podcasts sur des livres jeunesses sur le compte Self Soundsur la plateforme SoundCloud.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir