Bonjour, ce weekend, un très bon roman historique, retrouvez Pitt'ocha, et tout un bouquet de ressources sur Médiathèque numérique !
Depuis Au revoir là-haut, les romans de Pierre Lemaitre sont toujours très attendus. A raison. Le miroir de nos peines se déroule au début de la seconde guerre mondiale, durant l'exode de juin. On y retrouve Louise, la petite fille de la logeuse d'Albert et Edouard, devenue adulte. Mais aucun besoin d'avoir d'abord lu Au-revoir là-haut ou Les couleurs de l'incendie avant d'entamer celui-ci. Chaque livre est un tout indépendant. On retrouve dans Le miroir de nos peines des personnages hauts en couleur, attachants, pris dans une tourmente au milieu de laquelle ils essaient de surnager. Comme toujours avec Pierre Lemaitre, l'ensemble est porté par une écriture agréable et vivement conseillé.
Conseillé par Florence
Les Ogres de Barback offrent une version à distance de A nous la terre, visible sur Youtube. L'original fait partie de Pittocha et la tisane des couleurs, destiné d'abord aux enfants, à écouter à tout âge !
Conseillé par Nathalie C.
Il y a ceux qui ne veulent pas en entendre parler pendant leurs loisirs et ceux qui veulent en savoir plus. Pour ceux qui veulent, Médiathèque numérique a fait une sélection thématique de 22 documentaires de films de fiction disponible en ligne. A noter que La guerre est déclarée, sorti en 2011, n'a rien à voir avec une citation récente. On peut retrouver l'ensemble de la sélection dans l'offre numérique, via Médiathèque Numérique, qui offre un onglet : "sélections". Et pour ceux qui aimeraient savoir de quoi parle La guerre est déclarée :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19218337&cfilm=189699.html
Le tout visible gratuitement pour nos abonnés via l'offre numérique.
Conseillé par Florence