En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Bonjour ! Aujourd'hui, un superbe classique de la littérature jeunesse à voir et écouter en ligne, l'opéra de Paris et un gros coup de cœur en littérature fantastique

 20200403 mavallee

Ma vallée
Claude Ponti
1998

Les albums de Claude Ponti sont toujours un enchantement. Dans ma vallée, plus qu'une histoire, on découvre la vie quotidienne des êtres ronds et merveilleux qui peuplent ces livres, et les recoins de ce monde onirique.

L'école des Loisirs met en ligne des albums lus à voix haute pou s'immerger dans les textes et les fabuleuses illustrations. Profitez-en !

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19185313&cfilm=125828.html

Conseillé par Nathalie C

 20200403 lacdescygnes

Le lac des cygnes
Opéra de Paris
ballet de Tchaïkovsky
chorégraphie de Rudolf Noureev

Les grandes institutions du spectacle nous offrent en ligne certains de leurs meilleurs spectacle. C'est le cas de l'Opéra de Paris, via culturebox. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir jusqu'à demain un des ballets mythiques, le lac des cygnes : https://www.operadeparis.fr/actualites/spectacles-de-lopera-de-paris-a-redecouvrir-en-ligne

Et à partir du 06 avril, une nouvelle découverte sur le site de l'Opéra de Paris.

20200403 blackswan

C'est aussi une occasion de revoir le très sombre et très bon Black Swann, de Darren Aronofsky : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19185313&cfilm=125828.html

Conseillé par Nathalie S

20200403 oceanauboutduchemin

L'océan au bout du chemin
Neil Gaiman
2014

Vous ne le savez pas, mais vous connaissez sans doute Neil Gaiman. C'est l'auteur d'American Gods, roman pour adulte si foisonnant qu'il est difficile à résumer mais où l'on croise les dieux des anciennes mythologies perdus dans notre monde, c'est aussi l'auteur de Coraline, très bon roman pour les grands enfants qui aiment se faire peur adapté de façon magistrale par Henri Selick.

L'océan au bout du chemin évoque plusieurs thèmes récurrents chez Neil Gaiman : lors de sa dernière visite dans la maison de son enfance, un homme s'égare au bout d'un chemin et se remémore des événements de son enfance qu'il croyait avoir oublié. Des dieux ordinaires qui croisent le chemin des humains, des créatures sans nom qui transgressent des frontières invisibles et des terreurs enfantine, le tout raconté dans une langue qui se lit d'une seule traite et enveloppé d'une attirante mélancolie. A lire pour tous les amateurs du genre.

Conseillé par Florence

Si vous avez besoin d'idées, retrouvez nos anciens coups de cœur dans l'onglet "besoin d"idées" et sélectionnez "coups de cœurs" !

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir