En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Bonjour à tous et à toutes, comme hier, voici les propositions des médiathèques ; aujourd'hui, un roman policier, de la musique en ligne, une vidéo accessible dans l'offre numérique et une bande dessinée. 

 20200324 deuxiemefemme

La deuxième femme
Louise Mey
janvier 2020
éditions du Masque
 
Humiliée durant toute son enfance par un père maltraitant et une mère silencieuse, Sandrine se trouve grosse.  Et moche. Elle vit seule, de plus en plus seule, jusqu'au jour où elle rencontre un homme éploré dont la femme a disparu ; ils font rapidement connaissance, et elle s'installe chez lui et son fils de 9 ans. Mais un jour, la première femme refait son apparition. Amnésique, elle tente de se souvenir de ce qu'il lui est arrivé, l'enquête reprend et avec elle une tension de plus en plus palpable...
 
Le roman démarre doucement, par des certitudes, Sandrine n'a que des défauts, elle est amoureuse et cet amour tant attendu est réciproque et chargé de tendresse... Le malaise est pourtant déjà présent et enfle au fur et à mesure des révélations et prises de conscience de Sandrine... Pour exploser en bouquet final.
 
Conseillé par Sophie de Saint-Paul-de-Jarrat
 

20200325 frmusique

La musique 432hz 
Passionnée de développement personnel, j'ai découvert à la suite d'une lecture une musique particulière: la musique 432 hertz.
Cette fréquence aurait des bienfaits sur notre santé (les opinions divergent sur ce point).
Etant de nature curieuse, J'ai tenté l'expérience d'écouter une musique de relaxation  432 hz.
 
Je me suis sentie tout de suite plus apaisée et plus détendue Je l'écoute dorénavant chaque soir pendant 5 à 10 minutes voire plus.
J'espère qu'elle vous apportera aussi un moment de calme et de sérénité, je crois que nous en avons tous besoin en ce moment
Conseillé par Sylvie de Varilhes
 

20200324 hapinnessroad

 
Happinness Road
Hsin-Yin Sung
film d'animation 
pour toute la famille à partir de 7 ans
 
Pour finir cette chronique, une très jolie chose accessible gratuitement en ligne via notre site pour tous les abonnés. Chi est une jeune femme Taïwanaise qui a émigré aux Etats-Unis. Lorsqu'elle doit rentrer pour revoir sa grand-mère, elle a le sentiment de ne pas avoir réalisé ses rêves. Mais lorsqu'elle revient dans la rue de son enfance, elle se remémore ses espoirs, sa certitude de pouvoir réaliser de grandes choses car elle est née un jour important. 
Porté par une animation pleine de poésie, les messages qu'il porte peut toucher plusieurs tranches d'âges. L'espoir est là, et ce film semble vouloir nous dire que le bonheur reste toujours possible.
 
 
Conseillé par Florence de Foix
 
Petit rappel pour accéder à la médiathèque numérique.
Si vous avez une carte de médiathèque en cours de validité, vous êtes inscrit !
 
Pour en profiter, identifiez-vous sur notre site en haut à droite ; votre identifiant est le numéro qui est sous le code barre de votre carte, votre mot de passe par défaut est votre date de naissance avec les 8 chiffres. Si vous êtes né le 01 janvier 2000, le mot de passe sera donc 01012000.
Ensuite, choisissez l'onglet offre numérique dans le bandeau bleu-vert en haut, puis cliquez sur l'article médiathèque numérique, enfin sur la deuxième image dans le corps du texte.
Bon visionnage !
Chaque adhérent a droit à 4 visionnages par mois.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir