3 projections de films documentaires dans les médiathèques du Pays Foix-Varilhes

Le à

• Le vrai du faux
    Un film réalisé par Sophie Lamazou et Sébastien Koegler
    France, 2017, 1h36
    Prêt.es pour un cours d'autodéfense intellectuelle ? Enbarquez au coeur du langage, des médias et du journalisme.
    chaque semaine pendant 1 an, l'enseignante et auteure Sophie Mazet propose dans un lycée de Seine-Saint-Denis un cours d'autodéfense intellectuelle qu'elle a élaboré. Analyse des fake-news, des dérives complotistes ou sectaires ou des abysses du langage politique, les adolescent.es décortiquent l'information qui afflue en continu sur les médias.

• Public Adulte
  • Lieu  Médiathèque de Saint-Pierre-de-Rivière

Le à

• On a 20 ans pour sauver le monde,
    Film documentaire réalisé par Hélène Médigue
    France 2018, 1h26.

Face au constat alarmant de l'état des sols, un film politique et un plaidoyer en faveur de l'agro-écologie.
    Maxime de Rostolan, fondateur de l'association fermes d'avenir, engagé dans le développement de l'agro-écologie et de la permaculture sur le territoire, interpelle les acteur.ices du monde agricole et remet en question les modes de production actuels.
    Un manifeste qui propose des initiatives concrètes et vertueuses pour l'agriculture, l'humain et l'environnement.

• Public Adulte
  • Lieu Médiathèque de Montégut-Plantaurel